Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Campagne ou un peu de Hors Saison ...
24 janvier 2010

Partage de gourmandise ...

P1070504 P1070511P1070506 P1070514

Quand Mr Rose Campagne est parti vers ses contrées lointaines, pour chasser la morosité ambiante d'un dimanche sans papa, un petit moment de gourmandise entre maman et enfants est toujours bien accueilli ...
Voici la recette de notre petite douceur dominicale :

Gâteau aux pommes

Battez 100 g de beurre au mixeur ou à la cuillère de bois pour lui donner une consistance crémeuse.Ajoutez 100g de sucre roux cristallisé et travaillez la pâte pour qu'elle soit crémeuse et mousseuse.
Petit à petit, ajoutez 2 gros oeufs battus et une cuillère à café d'extrait de vanille.
Incorporez 150g de farine à gâteaux ( ou farine + un sachet de levure ) et 2 à 3 cuillères à soupe de lait pour que la pâte soit onctueuse et forme ruban.
Versez le mélange dans un moule à cake.
Disposez régulièrement sur le dessus les tranches de 2 à 3 pommes.
Garniture :
Mélangez 75 g de cassonade, 75 g de beurre et 150 g de farine en formant de grosses miettes.
Répartir ce mélange sur les pommes et faites cuire 1 heure environ dans le four préchauffé à 180°C/th.6.

Un pur délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je suis nouvelle sur ton blog et je le trouve vraiment super ! que de belles choses qui m'inspire. Voici une recette que j'aime faire car simple et venant de ma grand mère : prendre une pâte feuilleté la faire précuire puis faire une sauce béchamel sucré mélanger beurre fondu avec farine et allonger avec le lait sur le feux rajouter du sucre et de la fleur d'oranger dedans. Déposer ce mélange sur la tarte laisser refroidir et ajouter de la compote pomme banane dessus. C'est prêt !!!!!!
M
Bonjour je suis nouvelle sur ton blog et je le trouve vraiment super ! que de belles choses qui m'inspire. Voici une recette que j'aime faire car simple et venant de ma grand mère : prendre une pâte feuilleté la faire précuire puis faire une sauce béchamel sucré mélanger beurre fondu avec farine et allonger avec le lait sur le feux rajouter du sucre et de la fleur d'oranger dedans. Déposer ce mélange sur la tarte laisser refroidir et ajouter de la compote pomme banane dessus. C'est prêt !!!!!!
A
alors ça j essaye des demain!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> odile
L
Et si je mettais un peu de calvados ou de rhum tu penses que ça nuirait.<br /> Christian
N
Bonjour<br /> J'ai essayé la recette et ce gâteau est un pur délice!! merci beaucoup d'avoir donné cette recette<br /> Aujourd'hui je vais mettre la photo de mon gâteau et je dirai que la recette vient de ton blog bonne journée et à bientôt je reviendrai le visiter Amitiés d'une brodeuse Nadine
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 514 589
Publicité