Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Campagne ou un peu de Hors Saison ...
1 février 2009

Alors que, dehors, cela recommence ...

P1030227  P1030229

P1030230  P1030233

Il nous fallait combler ce besoin impérieux de printemps d'une manière comme d'une autre ...

P1030189 P1030190

Chouquettes au sucre

Préchauffez le four th. 180°C.Mettez 60 g de beurre doux dans une casserole avec 25 cl deau et portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez 125 g de farine.Mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse.

Remettez sur le feu 2 mns pour obtenir une boule. Laissez-la refroidir 5 mns puis ajoutez quatre oeufs un à un en battant bien après chaque ajout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et satinée.

Formez des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et ajoutez du gros sucre sur chaque boule.

Enfournez 25 mns.Les chouquettes doivent être joliment dorées.

P1030236 P1030214

Moelleux au coeur coulant

Pour 2 personnes.

Préchauffez le four th.200°C. Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec 25 g de sucre en poudre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez 15 g de farine. Mélangez à nouveau.

Dans une casserole, faites fondre, à feu doux, 50 g de beurre avec 50 g de chocolat noir. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole. Puis, répartissez la pâte dans les ramequins beurrés. Mettez au four 10 à 12 mns environ. Démoulez délicatement à la sorite du four.

Chez les Rose Campagne, Madame Terraillon ne reprend ses quartiers qu'en Mars ... profitons-en !

Belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh merci ma titine, enfin une recette sucrée qui fera plaisir à Ma Candice, mille bisous<br /> steph
C
ouaaah, t'es trop forte!!<br /> ça donne vraiment envie!
F
Moi qui n'ai jamais réussi la pâte à chou, je vais tenter ta recette ! (déjà copiée dans mon dossier Recettes Blogs sous le nom de Chouquettes de Rose Campagne !)
A
Héééé, les grands esprits se rencontrent! J'ai voulu faire des chouquettes hier, j'étais hyper motivée pour faire plaisir aux filles, tout était près, mais c'est sans compter sur un oublie, un oublie primordiale.............le sucre en grain!!!!! Alors j'ai essayé de piler du sucre...sans succés! Donc à quatre heures, reste de pate à crêpe pour leur plus grand bonheur!!!
A
Oh lala!Le moelleux au choco a l'air terrible!!!Merci pour la recette...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 514 686
Publicité